Marche Nordique

Qu'est ce que la Marche Nordique ?

 C'est une activité de marche en nature qui vient de Finlande.

Il s'agit d'une marche sportive avec des bâtons spécifiques munis de dragonnes ou de gantelets (maintien du poignet au bâton) et embouts adaptés à différents terrains (terre, gazon, pelouse, bitume, sable...). Ils allègent le poids du corps de 30%, ce qui permet de soulager les articulations.

De plus on note une dépense énergétique supplémentaire de plus de 40% par rapport à une randonnée classique !

Cette activité comprenant différentes techniques est adaptée à tous les niveaux de pratique, du débutant au sportif confirmé. C'est aussi une pratique idéale pour reprendre une activité sportive après des problèmes de santé (rééducation, problème cardiovasculaire, poids...)

 

La Marche Nordique, un sport complet.

La marche nordique est parmi les activités sportives, les plus complètes.Elle permet de faire travailler de manière harmonieuse et non traumatisante toutes les parties du corps. Elle favorise ainsi un développement équilibré et propice à une bonne condition physique générale et soulage les articulations.

La marche nordique, une activité accessible à tous.

Que l'on soit petit ou grand, maigre ou fort, jeune ou sénior, en bonne forme physique ou sédentaire, la marche nordique permet à toutes et tous de pratiquer une activité sportive et de se dépenser sans prendre de risques. Aucuns obstacles à la croissance chez les plus jeunes, peu de risque de blessure pour les plus âgés, un complément à d'autres sport pour les plus sportifs ou une pratique en reprise après blessure pour se remettre en forme ou harmoniser sa condition physique, une pratique douce pour les plus novices et les sédentaires qui permet une dépense élevée de calories.

La marche nordique, une activité économique financièrement.

Rien de plus économique que la marche nordique. Les seuls éléments indispensables sont une bonne paire de chaussures (entre 30 et 40 €) et une paire de bâtons (à partir de 30 €). Tout le reste est optionnel.

La marche nordique, une activité économique en temps.

Pas besoin de long déplacement ou d'infrastructures. Elle se pratique partout, que ce soit en ville ou à la campagne, en montagne ou en forêt, sur les sentiers côtiers en bord de mer.

La marche nordique, une activité de découverte.

Moins lassant que la randonnée classique, mais plus propice aux découvertes et à la contemplation, la marche nordique vous permettra de voir du paysage et d'en profiter. Le rythme est aisé pour ceux qui veulent découvrir.

La marche nordique, une activité conviviale et ludique, prescrite pour la santé.

Pratiquer en groupe permet de rencontrer, d'échanger, de tisser du lien. Reconnu par le corps médical, la marche nordique est un vecteur de bien être et permet d'apporter une solution complémentaire, non médicamenteuse dans le traitement de certaines pathologies (Diabète, Hypertension, Cardiopathies, Cancers).

POUR TOUTES CES RAISONS, VENEZ NOUS REJOINDRE, CONVIVIALITE ASSUREE.

Partager cette info sur vos réseaux